Mots-clés : comment les choisir pour un meilleur référencement ?

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

La sélection des mots-clés est certainement l’étape la plus importante à prendre en compte dans la stratégie de référencement. En effet, elle permet de donner un sens à la rédaction de contenus et à la manière dont une entreprise approche son public cible. Dans ce sens, il est indispensable d’adopter quelques techniques pour bien choisir les mots clés garantissant un meilleur référencement naturel.

Choisir des mots-clés représentant l’entreprise

Le choix des mots clés doit obligatoirement être représentatif de la société et du contenu à transmettre aux publics cibles sur le marché. Ainsi, le manager doit trouver des termes pertinents relatifs à son activité. Des mots qui s’intègrent exactement sur son site web. Pour y parvenir, il doit organiser un brainstorming auprès de son équipe interne et noter tous les mots-clés qui sont liés directement à son secteur d’activité.

Toutefois, il ne faut pas pour autant intégrer des vocabulaires techniques, sauf si on souhaite viser le B To B dans un secteur précis. Après avoir réalisé ce travail, il ne reste plus qu’à regrouper les meilleurs mots-clés dans un document en format Excel. Il s’agit notamment de la base principale de l’optimisation SEO de la boîte en question.

Choisir des mots-clés répondant aux requêtes des clients

Le chef d’entreprise est également tenu de comprendre ses prospects et imaginer les mots-clés qui répondent exactement à leurs termes de recherche. Pour ce faire, il doit s’inspirer du vocabulaire que les clients cibles utilisent dans la communication avec son entreprise. Cela permet en effet de satisfaire leurs idées de requête et d’apporter plus de trafic sur son site internet.

D’ailleurs, c’est l’objectif fondamental d’une stratégie de référencement naturel. En choisissant des mots clés répondant aux requêtes des clients, le manager peut proposer des rédactions de qualité sur des recherches pertinentes. Il s’agit aussi du meilleur moyen de se conformer aux besoins des clients et de booster rapidement le chiffre d’affaires.

Choisir des mots clés correspondant aux attentes de Google

Si le dirigeant d’entreprise connaît exactement les attentes de ses clients types et qu’il a une liste des mots-clés représentant sa philosophie, il est temps pour lui maintenant de s’intéresser aux exigences et aux attentes des moteurs de recherche. Pour proposer un contenu en parfaite concordance, il convient de bien examiner la première page de Google sur les termes utilisés comme mot-clé. Cela permet ensuite de connaître le type de contenu qu’il faut rédiger pour une requête pertinente. Dans la liste Excel, n’oublie surtout pas d’ajouter ces renseignements à côté de chaque mot-clé pour orienter la rédaction du contenu.

Plan du site